Recherche de financement

Avant d’entreprendre toute démarche de recherche de financement, vous devez préalablement avoir un compte bancaire québécois. Selon le type d’entreprise que vous lancerez, vous aurez peut-être besoin d’ouvrir un compte commercial.

Il est important, au Québec, d’avoir de solides antécédents de crédit. En tant qu’immigrant, vous devez donc vous bâtir un historique de crédit québécois. En arrivant au Québec, peut-être aviez-vous mis de l’argent de côté? Vous devrez sans doute un jour, acheter des fournitures de bureau, de louer une voiture ou un local, de posséder une carte de crédit canadienne pour faire vos achats par Internet, etc. Pour toutes ces dépenses, on vérifiera vos antécédents en matière de crédit pour s’assurer que vous remboursez vos dettes.

En somme, il est plus facile d’obtenir des prêts si vous avez un historique ou des antécédents de crédit, car vous démontrez alors votre capacité à rembourser vos dettes. Notez que les antécédents de crédit de votre pays d’origine ne seront pas pris en considération.

Grâce à notre répertoire, vous pourrez trouver facilement les organismes qui peuvent vous aider dans votre recherche de financement.

Débutez votre recherche