Entreprendre ici franchit une autre étape

Communiqué de presse publié sur le site de CNW Telbec

 

Entreprendre ici franchit une autre étape

 

L'organisation annonce le lancement de son programme de bourses d'honneur pour les entrepreneurs provenant de la diversité ethnoculturelle

MONTRÉAL, le 19 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Entreprendre ici, dont le mandat vise à répondre à l'enjeu de l'entrepreneuriat issu de toutes les communautés ethnoculturelles au Québec, et ce, dans l'ensemble des régions, est heureuse d'annoncer le lancement de ses bourses d'honneur d'une valeur maximale de 25 000 $ chacune.

Réservées aux entrepreneurs québécois, apprentis ou confirmés, provenant de la diversité ethnoculturelle, le programme de bourses vise à soutenir ceux-ci dans la réalisation de leurs projets d'affaires. Pour cette première édition 2018, la période de soumission des candidatures se déroulera du 16 juillet au 24 août inclusivement. Toute l'information concernant le programme de bourse se trouve à l'adresse entreprendreici.org/bourses-honneur-financement/.

« Nous croyons fermement que les entrepreneurs de tous les horizons contribuent au développement économique et social du Québec, a affirmé Anima Gerba, présidente du conseil d'administration d'Entreprendre ici. En mettant sur pied un généreux programme de bourses d'honneur dédié aux entrepreneurs issus de toutes les communautés culturelles, nous souhaitons leur démontrer notre soutien et leur donner les moyens de concrétiser leurs rêves entrepreneuriaux. C'est tout le Québec qui en sortira plus fort! »

 

Un premier conseil d'administration pour Entreprendre ici

L'organisation profite de l'occasion pour communiquer la composition de son conseil d'administration (C.A.) et la tenue de sa toute première rencontre.
Regroupant des membres dont les réalisations ont contribué au rayonnement du Québec, mais aussi des communautés culturelles dont ils sont majoritairement issus, le conseil d'administration d'Entreprendre ici regroupe 11 leaders qui seront en charge de dynamiser le fonctionnement et la gouvernance de l'organisation avec passion et discernement. On y retrouve : madame Amina Gerba, présidente-directrice générale d'Afrique Expansion Inc, madame Mary Anne Carignan, présidente chez Purkinje Inc, madame Souad Elmallem, associée exécutive chez 6Témik, madame Sylvie Madore, présidente-directrice générale chez Les Promotions Universelles S.M. Inc, monsieur Pierre Naider Fanfan, président-directeur général chez Probiosphère, madame Thi Be Nguyen, fondatrice de Uniaction et directrice du Bureau de la présidence et philanthropie «ambassadrice de la diversité» de la Banque nationale du Canada, monsieur François De Paul Nkombou, CPA auditeur, Ca, président associé de FPRP CPA INTERNATIONAL et président du Comité d'audit de l'UQAM, monsieur Stéphane Pipon, président de MDI conseils et technologies, monsieur Oscar Ramirez, architecte et cofondateur de la firme Cardin, Ramirez, Julien, madame Stéphanie Raymond Bougie, avocate chez NOVAlex et fondatrice de Générations d'idées et monsieur Éric Sinopoli, président et cofondateur de Cupcake Coqulikot.

Notons également que le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion auront chacun un ou une membre, mais seulement à titre d'observateur.

 

Une première nomination pour Entreprendre ici

Enfin, Entreprendre ici annonce aussi la nomination de Payam Eslami, qui assurera la fonction de directeur général pour l'organisation. M. Eslami possède une expertise de près de 15 ans en gestion et en finance et a notamment agi à titre d'expert en financement commercial et animateur de baladodiffusion.
« La constitution de notre conseil d'administration et la nomination de notre directeur général sont un pas de plus vers l'émergence d'un réel acteur de changement qui viendra épauler et favoriser l'esprit entrepreneurial chez les membres des communautés culturelles du Québec, a ajouté Amina Gerba. Souvent, ceux-ci ont la tête pleine d'idées et sont prêts à se retrousser les manches pour développer leur projet, mais ils font souvent face à des défis tels qu'un bref historique de crédit ou une méconnaissance des outils qui sont mis à la disposition des entrepreneurs. Notre mission est de les accompagner et de les soutenir afin de concrétiser leur rêve et favoriser la vitalité économique du Québec par la même occasion. »

 

À propos d'Entreprendre ici

Entreprendre ici est une organisation nationale dont le mandat est de répondre à l'enjeu de l'entrepreneuriat au sein des communautés culturelles, sur l'ensemble du territoire québécois afin de faire croître le nombre d'entrepreneurs de la diversité. La mission de l'organisation consiste à offrir un accueil sur mesure à tous les entrepreneurs de la diversité afin de faciliter leurs parcours entrepreneuriaux, de les accompagner à surmonter les barrières systémiques et de les guider dans l'utilisation des services existants au Québec.
Pour plus d'information, visitez https://entreprendreici.org/.

SOURCE Entreprendre ici

Renseignements : Pour de plus amples renseignements par rapport à Entreprendre ici ou si vous désirez discuter avec Amina Gerba, présidente du conseil d'administration ou Payam Eslami, directeur général d'Entreprendre ici, veuillez communiquer avec : Morgane Lopez, (514) 317-5715, poste 205, Mobile : (514) 993-5571, mlopez@zonefranche.ca