Afin de compléter l'offre de financement traditionnel et de stimuler l'entrepreneuriat au Québec, le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation collabore avec Entreprendre Ici pour offrir annuellement jusqu’à 25 bourses d’honneur d’une valeur de 25 000 $ chacune, destinées à des entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle, qui ont un projet visant la création ou le développement d’une entreprise, dans toutes les régions du Québec. Les récipiendaires pourront bénéficier d'un mentorat au besoin.

 Critères d’admissibilité

  • Être âgé de 18 ans et +

  • Être citoyen canadien ou résident permanent

  • Avoir son siège social au Québec (ou résider au Québec si vous êtes dans la phase de Prédémarrage)

  • Au moins 50 % de l’actionnariat/propriété doit être détenu par des individus faisant partie de la diversité ethnoculturelle.

  • Avant la remise de la bourse, avoir inscrit le projet au Registraire des entreprises du Québec.

 Projets non-admissibles

  • Les projets à caractère sexuel, religieux ou politique

  • Les projets reliés à la drogue illicite ou récréative

  • Les projets de bars ou de discothèque

Fin de la période de candidature pour l'édition 2018

La période de mise en candidature pour l'édition 2018 s'est terminée le 24 août 2018 à minuit. Nous remercions tous les candidats et nous leur souhaitons bonne chance.

Annonce des lauréats

Les lauréats seront dévoilés pendant la semaine du 17 au 21 septembre 2018. Une cérémonie officielle de remise des bourses sera organisée et la présence des candidats (ou lauréats) y est obligatoire.

Prochaine période d'inscription

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre pour être avertit au plus tôt des nouvelles concernant l'inscription à la future bourse d'honneur.

Vous recevrez alors toutes les informations concernant votre future candidature : les dates de dépôt, les étapes de sélection ou encore les documents à fournir.

Inscrivez-vous à l'infolettre







Assurez-vous aussi d’aimer notre page Facebook pour être au courant des dernières nouvelles concernant Entreprendre Ici et les Bourses d’honneur - Entreprendre Ici.