fbpx

Entreprendre ici a obtenu un financement du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) afin de mettre en place des ateliers de sensibilisation à l’approche interculturelle dans 10 régions administratives du Québec (Estrie, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Laval, Capitale nationale, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Laurentides et Gaspésie).  Ces ateliers sont destinés aux intervenants de l’écosystème entrepreneurial (OBNL, MRC, concertations, agence de développement économique, Chambre de commerce…).


Participez aux ateliers sur l’approche interculturelle

Intervenants de l'écosystème entrepreneurial, favorisez les échanges privilégiés sur l’approche interculturelle, le management interculturel, la communication interculturelle, le code d’affaires québécois, les biais inconscients, les préjugés et les stéréotypes.

 

Découvrez de nouvelles perspectives

Participez aux journées sur l’entrepreneuriat interculturel. Ces journées enrichissantes permettent de créer des espaces de rencontre entre les entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle et l’écosystème entrepreneurial.

Des ateliers aux objectifs essentiels

  • Sensibiliser les écosystèmes locaux à la diversité entrepreneuriale à travers le rapprochement interculturel et à la mobilisation des acteurs socio-économiques.
  • Créer des occasions d’échange et de partage entre les diverses communautés.
  • Prévenir et contrer les préjugés, la discrimination et l’intimidation qui peuvent être vécus ou ressentis par les entrepreneurs, dans le monde des affaires.
  • Faciliter le réseautage entre les différentes communautés et contribuer à l’attraction de nouveaux entrepreneurs ethnoculturels en région et présenter des modèles de réussite.
  • Valoriser la pleine participation des entrepreneurs de la diversité dans l’écosystème régional.
  • Favoriser le partage des bonnes pratiques dans les différentes régions du Québec.

 

Déroulement des ateliers et documentation pour vous outiller

 

Des ateliers participatifs personnalisés

  • Les ateliers sont offerts en plusieurs parties et dans un format ludique, à travers des mises en situation ainsi que des études de cas. Le format interactif et la discussion entre les participants y sont privilégiés.

 

Des outils collaboratifs

  • Une boite à outils évolutive est mise à la disposition des intervenants afin de créer des communautés de partage.
  • Découvrez la boîte à outils

 

Inscrivez-vous à l'infolettre

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre pour être avertit au plus tôt de toutes les nouvelles concernant le programme Parcours pivot en soutien aux entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle.




     

    Vous souhaitez vous impliquer dans ces ateliers?

    Assurez-vous d’aimer notre page pour être au courant des dernières nouvelles à propos d'Entreprendre Ici et de ses Bourses d’honneur.

    Demandez un accompagnement